La Planète Takoo : Le 1er Kemty(Image Noire) Afro-Caribéen qui s'inspire des manga de type shonen nekketsu !


Vous aimez la culture Afro-Caribéenne ? Africaine ? Vous aimez les mangas ? Le kemty la planète Takoo est fait pour vous !


Le soleil illumine de ses plus beaux éclats le vaste désert du continent Dzielo. Une douce couleur orangée et chaude, qui s’étend à perte de vue, règne sous un ciel bleu. Et la chaleur intense gratte la peau, comme si de multiples moustiques s'amusaient à en piquer chaque centimètre où la lumière du soleil frappe tel un poignard. Ici, dans ce vaste étendu, les triplés Thaji, Thakio et Thaya, alors âgés de sept ans, n'ont rien vécu de plus excitant que l’envol d’un grain de sable porté par le vent d’Est, ou les récits allégoriques de leur Grand père, Thioro, le soir avant de dormir. Ils regardent le ciel, les lunes et s’interrogent sur leur prochain périple fictif. Plus ils y pensent, plus leur impatience et leur excitation grandit.

Ce soir-là, les trois lunes, de différentes tailles, illuminent le ciel de leur lumière blanche. Et le désert garde sa couleur orangée qui lui confère une saveur chaude et épicée, que les trois lunes apaisent de leur lueur. Tout cela contribue à renforcer l'imagination fertile des triplés et pimente le début d’une nouvelle aventure.

Tout à leurs pensées, ils n’ont pas remarqué, dans le ciel, ce point bleu, scintillant sous l'effet de la lumière des trois lunes, qui se déplace et grossit à vue d’œil en laissant derrière lui une traînée brillante, telle une étoile filante. Au dernier moment, comme figés, ils contemplent alors cette énorme goutte d’eau déchirant le ciel et tombant avec fracas en amont des dunes, non loin de la statue en tailleur qui leur tient lieu de maison.

Curieux, autant que peuvent l'être des enfants de sept ans, ils se dirigent vers le lieu de l’impact…